BIOGRAPHIE ASTRID MOORS

J’ai toujours aimé créer des choses avec mes mains. Petite je jouais à mako moulages, spirograph et dessinons la mode avec ma grande soeur, nous créions aussi nos propres jouets avec de grosses perles en bois et des boîtes d’allumettes. Plus tard je faisais de la pyrogravure, du tricot, de la broderie, des bracelets de l’amitié et puis j’ai eu une grande passion pour les perles de rocaille (bijoux et animaux miniatures) et les bagues en perles swarovski. 

Je consacre le début de ma carrière à l’organisation de concerts dans les hôpitaux, co-crée Rabeat’s cage en 2008, un label de musique rock electro, puis me spécialise dans la communication et la promotion digitale. Ayant fait mes armes en tant que chargée de promotion web et webmaster auprès d’entreprises culturelles institutionnelles (Maison des Cultures du Monde, Institut des Cultures d’Islam), de festivals (Festival de l’Imaginaire, Festival Au Fil des Voix), d’artistes, labels, tourneurs, attachés de presse (Harmonia Mundi, Chant du Monde, World Village, Jazz Village, Accords Croisés, Accent Presse, Music Development Company, Zamzama production) j’intègre en 2012 le Festival d’Ile de France en tant que chargée de communication digitale. J’en prends en 2013 la responsabilité du service communication. En une dizaine d’années, j’ai pu ainsi développer une expertise approfondie de la communication des entreprises créatives et artistiques.

Un voyage au Mexique en février 2014, avec ses quartiers spécialisés en mercerie et ses marchés de créations artisanales, me redonne soudainement l’envie de créer de façon plus manuelle. J’ai notamment été fascinée à Oaxaca par les alebrijes, des petites figurines colorées avec des têtes et des corps d’animaux différents, réalisées et peintes à la main. Devenir propriétaire d’une maison m’a ensuite donné l’occasion et l’envie de créer mes luminaires en tissus, en céramique ou en tricot, de coudre des coussins, des serviettes ou des petites pochettes. J’ai du mal à me consacrer à une seule passion. J’aime toucher à tout.  

En 2015 je crée Chatpoussin, un blog qui accompagne le développement de mon activité de création d’objets de décoration pour enfants. En 2017 je deviens indépendante et Chatpoussin devient la gamme pour les enfants de l’Atelier Moors, mon atelier de design textile et de création artisanale d’objets pour la maison et la vie quotidienne.